Ouverture du serveur Ouvert10

Après plus de 3 ans de fermeture, le serveur PowerCraft ouvre à nouveau ses portes.

Fidèle à son idée première, PowerCraft vous propose un mode de jeu PVP-Clans semi-RP prenant place dans un monde dans lequel vous allez devoir survivre à une dangereuse malédiction en adhérant à des clans qui se font la guerre entre eux pour gagner territoires, ressources et points stratégiques. À cela s'ajouteront d'autres modes de jeu (mini-jeux, PVP-box, créatif, ...) qui vous permettront de gagner des récompenses utilisables dans le mode de jeu principal. Mais ça, c'est pour plus tard !

En attendant, voici la petite histoire qui vous attends lors de votre première connexion :

Vous vous réveillez sur un lit bien confortable dans une chambre bien coquette mais qui vous est complètement inconnue. C'est étrange... C'est comme si vous aviez dormi pendant 10 ans. Et pourtant, vous êtes encore fatigué(e), tombant de sommeil. La dernière chose dont vous vous souvenez, c'est de vous être fait(e) poursuivre par une horde de monstres parmi lesquels se trouvaient votre grand-mère, votre père, votre fils et vos dix cochons. Ils avaient clairement l'intention de vous dévorer. Vous sortez de la chambre, vous descendez l'escalier et vous trouvez un vieil homme, probablement un sorcier. Il vous raconte tout et vous en restez bouche bée. L'humanité est tombée, aucune civilisation n'a survécu. Le monde de Xaedel a été touché par une effroyable malédiction : tous les humains qui meurent se relèvent en morts-vivants avides de chair fraiche. En très peu de temps, la malédiction s'est propagée sur toute la planète et des hordes de morts-vivants n'ont pas tardé à éradiquer l'humanité. Pour survivre dans le monde extérieur et tenter de reconstruire l'humanité, le sorcier vous propose de rejoindre un clan de survivants ou de créer votre propre clan. Il vous parle alors d'un certain objet qu'il a mis au point, une balise magique. Cette dernière est un très puissant artefact qui permet à ses utilisateurs de protéger du territoire en l'alimentant en énergie. Le sorcier vous explique qu'il en a fourni à tous les clans de survivants dans l'espoir qu'ils s'en servent pour reconstruire l'humanité. Hélas, les survivants ont détourné la puissance des balises et s'en servent désormais en tant qu'armes pour se faire la guerre entre clans. C'est ainsi que dans ce monde de plus en plus hostile à l'humanité, les derniers survivants, organisés en clans se font la guerre pour les ressources et le territoire. L'humanité se sortira-t-elle de cette crise ? Seul l'avenir nous le dira.

Vous l'aurez compris, ce mode de jeu un peu RP vous plonge dans un monde touché par une effroyable malédiction qui a causé la chute totale de l'humanité. Votre objectif est donc de survivre dans ce monde hostile à l'Homme en rejoignant un clan. Chaque clan peut conquérir du territoire grâce à la balise de clan. Les clans se font la guerre entre eux dans le but d'obtenir territoires, ressources et points stratégiques (mines automatiques, ...). Dans ce mode de jeu, tout tourne autour de la balise de clan qui constitue votre force défensive via la protection du territoire, l'entretien de gardes de clan ainsi que d'un champion qui protège votre territoire des attaques ennemies. Mais la balise constitue également une force offensive, notamment via les bonus qu'elle peut ajouter aux joueurs et par son lanceur de missiles à la puissance pouvant être dévastatrice. Néanmoins, cette balise requiert de l'énergie pour fonctionner. C'est donc à vous de tout faire pour faire de votre clan le plus puissant de tous. Un système économique avec métiers, argent et magasin et également à votre disposition.

Alors si vous avez envie de tenter l'expérience et de vous lancer dans cette nouvelle aventure, rejoignez-nous en utilisant l'adresse IP suivante :

play.powercraft.fr

Vous aurez cependant besoin de lire certains informations disponibles ici. Vous y trouverez une présentation générale du serveur, des explications sur les différents modes de jeu que proposera PowerCraft, des tutoriels, le règlement et enfin des informations sur le staff et les recrutements (qui sont d'ailleurs ouverts).

Voilà, PowerCraft est ouvert, on attend plus que vous !